Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Reine et Gilles
25 mai 2013

On fait la noire ?

20130525_090330

20130525_101238

20130525_101937

20130525_114511

20130525_122649

20130525_130200

20130525_132616

20130525_133434

20130525_140539_1

20130525_144036

J27. Ca y est la neige annoncée est bien là, elle va nous accompagner pendant toute cette étape de 30 km (10 cm en moyenne). Nous montons sur le plateau de l'Aubrac (1400 m) avec un peu d'hésitation car l'itinéraire risque d'être difficile à trouver. Heureusement l'électronique embarquée (GPS) nous permet de nous orienter. En forêt, la neige est toujours aussi magique. De temps en temps il est quand même possible d'observer les lointains. Nous croisons un troupeau de vache en transhumance. On se demande bien pourquoi car pour l'instant il n'y a rien à manger pour elles en haut ... Une ambiance plutôt ski de fond mais quand même une belle journée ...

Publicité
Commentaires
L
de vraies images hivernales en cette fin de mois de mai !<br /> <br /> il ne me semblait pas avoir vu des guêtres dans vos sacs "légers" ...<br /> <br /> bonne continuation et bientôt le début du printemps.
C
J'entre mon commentaire ici,nous sommes le29 et je viens de visionner plusieurs jours,ma maman étant repartie ce matin,j'ai un peu plus de temps<br /> <br /> Je voulais vous dire mon admiration car faire ce que vous faites avec ce satané temps!un grand coup de chapeau!Bon courage pour la suite et si l'un de vous fait un saut par ici comme prévu,venez choisir vos couleurs!les paliers,vous en souvenez vous?Bonne continuation et à bientot pour la suite
A
Hi la transhumance ! Alto Braco, c'est tout droit. "La race s'adapte parfaitement à des conditions extrêmes (température, vent, froid), qu'elle est facile à vivre, résistante, que ses aplombs solides en font une bonne marcheuse, apte aux déplacements, avec un bon caractère elle est peu exigeante en matière de nourriture (capable de consommer de grandes quantités et de puiser dans ses réserves dans l'attente de période lus favorable lorsque l'herbe foisonne). C'est son fameux "pouvoir d'accordéon" lié à sa rusticité... "La race Aubrac ce n'est pas que des beaux yeux, c'est pas du folklore !" (Henri Peyrac éleveur à Cruéjouls)". <br /> <br /> Certes, vous y êtes, mais on vous souhaite tout de même quelques belles prairies fleuries en gratification au bout du chemin...<br /> <br /> Je vous embrasse.
I
Hello les p'tits,<br /> <br /> Jusqu'à maintenant je vous enviais vraiment...là, je vous admire vraiment! (Bon déjà un peu avant aussi!)<br /> <br /> Vous vous adaptez, appréciez ce qu'il y a à apprécier et ne "chouinez" jamais (Enfin, pas sur ce blog...mais je me demande pourquoi les vaches ont l'air si pressées? hihi!).<br /> <br /> Vous êtes super!<br /> <br /> Merci pour les photos de paysages enneigés....c'est tellement beau (de loin).<br /> <br /> Bon, j'espere quand même qu'à un moment ou un autre vous retrouverez le printemps. <br /> <br /> Joyeux Noel et gros bisous.<br /> <br /> Isa
A
ça nous rappelle le Morvan ou Les GETS ! Tenez bon. Malgré notre silence apparent, on suit vos péripéties et on pense bien à vous. Mais quel printemps !!! Au vu de l'étape précédente je m'étais dit "... tiens, ils sont devenus adepte du jeune -randonnée ..." mais là, aujourd'hui, on ne plaisante plus; 30km dans la neige + l'humidité ambiante,on puise dans les ressources...on vous embrasse et merci pour la météo en direct ( les photos sont plus parlantes qu'un bulletin ) alain-danièle
Publicité